Le duvet est un véritable nid douillet très pratique lors d’une randonnée ou d’un trek. Il permet de dormir que ce soit en forêt, en plaine ou même en altitude après une longue journée de marche. Pour profiter d’un bon confort, choisir le meilleur modèle de duvet est une condition sine qua non. Si vous avez en projet le choix de duvet, voici une liste non exhaustive de quelques duvets que vous pourrez choisir.
Carinthia Defence 4
Pour vous protéger du froid lors de votre randonner léger, Defence 4 est l’un des duvets que vous pourrez choisir. Conçu par la marque Carinthia, ce sac de couchage est l’un des meilleurs produits du marché. Il se démarque grâce à ses multiples avantages et sa praticité. Utilisé souvent par les militaires, ce duvet est doté d’un volet qui protège contre la fraîcheur. En réalité, il se montre intraitable face aux vents et à l’humidité grâce à sa doublure.
Le revêtement extérieur en Shellproof microfibre est l’un des meilleurs atouts de cet équipement. Il est le matériel adéquat pour les aventuriers pour passer une nuit paisible tout en étant dans la nature.
Millet Light Down 0°
Conçu par la marque Millet, le light Down 0° est aussi un excellent sac de couchage pour accompagner les randonneurs et trekker. Utile pour ceux qui désirent passer une nuit en montagne, cet équipement léger a le nécessaire pour vous offrir une nuit réparatrice. Comme l’indique son nom, vous n’aurez pas froid à l’intérieur de ce sac de couchage. Il est composé de 90 % en duvet et 10 % en plumes de canard. L’équipement dispose même de place nécessaire pour mettre vos documents et vos affaires personnelles.
La longueur totale de ce sac de couchage est de 215 cm. Sa largeur du pied est de 45 cm et sa température est de 5°. Il est confortable, ergonomique et bien résistant. Il est donc le choix que vous pouvez faire lorsque vous voulez bien dormir en pleine nature.
Mountain Hardwear Lamina – 1 °C
Conçu spécialement pour les randonneurs et les trekkers, ce sac de la marque Mountain Hardwear est l’un des meilleurs équipements qui offrent un bon rapport compressibilité/chaleur. Doté d’un duvet synthétique performant, ce sac isole bien du froid. Par temps sec, il garde une température de 1 °C pour votre confort. Il est revêtu en nylon sur l’extérieur et bénéfice d’une doublure en polyester pour offrir une bonne douceur. Vous pourrez le déplacer facilement grâce à sa petite taille et son poids léger.
Ferrino Lightech 800
Pour une nuit en refuge douce et réparatrice, il serait astucieux de porter votre choix sur ce sac de couchage. Polyvalent, innovant et performant, Ferrino peut être utilisé pendant le printemps ou l’automne pour se réfugier pour le bivouac et même à la belle étoile. Son garnissage en duvet est de 80/20, ce qui lui permet d’être un lit douillet. À l’instar des modèles de sac de couchage cité plus haut, Ferrino offre aussi une bonne protection contre la fraîcheur. D’ailleurs, il est doté d’une capuche anti-froid, ce qui est l’un de ses atouts majeurs.